L’association Albi Ville Comestible tient à envoyer un immense merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés en amont, en aval et le(s) jour(s) J de ces 48h de l’agriculture urbaine.
Ce fut un magnifique premier événement pour la toute jeune association que nous sommes !
Mercredi soir à la salle Arce, vous étiez nombreux à venir découvrir ces pionniers du Zéro phyto et du bio dans les cantines, puis à participer à ce moment de discussion-dégustation convivial autour de l’apéro Nature et Progrès.
Samedi, 16 bancs-bacs ont été construits, installés, calés, remplis et plantés autour de la brasserie La Halte. Des petits bacs à fleurs ont pu être construits et emportés. Des plants et des graines ont été échangés avec les Incroyables Comestibles Albigeois. Des réflexions et des citations ont émergé autour de l’alimentation et de l’hypomarché Qu’es a coop. Un mémorable diner-concert confectionné à partir des légumes glanés sur les marchés et offerts pas des producteurs, des idées de Claire Vivard de Croc’citan et des chansons interprétées par David Bueno.
Merci à la brasserie La Halte pour cet accueil toute la journée. Merci à tous pour ce dynamisme et cette incroyable énergie qui aura tenu tout au long de cette belle journée estivale !
Et c’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés dimanche encore pour partir à la découverte vélocipédique de différentes formes de jardins urbains albigeois : Jardinot, l’école Saint-Exupéry, Les Incroyables Comestibles Albigeois, Le centre social et Les mains sur terre, Sève et Terre, Les Jardins du Prestil, merci à vous tous de nous avoir accueilli et expliqué vos fonctionnements. Crok’Papilles et Ô Saveurs Paysannes, merci de nous avoir reçu pour une halte gourmande.Ce furent 48 très belles heures !
A très vite !
Les prochains rendez-vous :
Mercredi 2 mai à 18h30 à la brasserie La Halte : réunion de retour et bilan des 48h. Tout participant aux journées est bienvenu !
… et à 20h30 à la salle Arce : projection du film « Des locaux très motivés », avec Nature et Progrès.
Ci-après, les premières photos, en attendant la récolte complète…