C’est décidé ! C’est reparti pour les 48H de l’agriculture urbaine, qui auront lieu les 4 et 5 mai 2019 !
Cet évènement, initié et coordonné par la SAUGE (Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée) à Paris, se reproduira l’année prochaine pour sa 4ème édition. En 2018, les 48H s’étaient déroulées dans 15 villes en France et en Belgique, dont Albi pour la 1ère fois ! … et en 2019, ce sera la 2e édition à Albi, puisque nous avons décidé de nous relancer dans l’aventure!
Nous avons 6 mois devant nous pour organiser l’évènement à Albi, soit deux fois plus de temps que l’an dernier puisque nous nous étions décidé fin janvier… Nous pouvons donc imaginer d’être au moins deux fois plus ambitieux !
Comme l’an dernier, parmi les objectifs partagés dans chaque ville, il y aura, a minima, un moment festif, et la végétalisation d’un lieu.
En complément, à Albi, nous nous sommes fixés comme objectif de sortir de la ville (sans toutefois la quitter complètement). En effet, pour nous, l’agriculture urbaine, c’est l’agriculture qui nourrit la ville. C’est donc l’agriculture en ville, certes, mais c’est aussi et surtout l’agriculture autour de la ville, et donc les liens entre la ville et son territoire, entre citadins et ruraux, entre producteurs et consommateurs, entre bénévoles et professionnels…
Des réunions d’organisation auront lieu chaque mois (environ) d’ici l’évènement, mais d’ores et déjà, si vous avez des idées, des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à prendre contact ici !