Sur les traces de… ce qui n’est pas une boite rouge ouverte…!
Chaque jour, une nouvelle étape, un nouveau lieu à identifier !
1ère étape : point de départ (ou presque !) : on est devant l’entrée de la brasserie La Halte, place Jean Jaurès, juste au dessus de l’emplacement initial de la boite, là où on a dû la déloger, ce samedi 21 avril 2018, pendant les 48H de l’agriculture urbaine, pour construire un des bancs-bacs à plantes comestibles !
2ème étape : sur une boite aux lettres : On est toujours adossé à la brasserie La Halte, à quelques mètres du point de départ.
Cette fois-ci, on a quitté la place Jean Jaurès… et on marque une petite pause sur les buis du jardin national…
avant de passer par les fontaines de la place du Vigan !
On entame un passage par le jardin du centre social de Lapanouse… sur les traces des jardins visités lors de la balade du dimanche 22 avril, à l’occasion des 48H de l’agriculture urbaine…
d’abord en approche dans un arbre,
puis en escale sur le nouvel aménagement « escargot géant »,
avant de marquer une pause sur un banc, en attendant le départ pour la prochaine étape…
Suite du parcours… On arrive au 55 bis rue Croix Verte, entre les deux boutiques Ici-même ! Imagine…
… un peu plus loin dans la rue Croix Verte, devant la façade emballée d’aluminium, l’oeuvre Casapellllum de Laurent Pernel.
Petite pause devant le cartel du centre d’art Le LAIT / Ici même !
On prend la rue Jules Rolland, et on arrive devant l’entrée du Carré Public, qui est aussi le siège du centre d’art Le LAIT !
… avant de repartir pour le 13, rue de la République, sur le pas de la porte d’entrée de la MJC d’Albi, qui est aussi le siège d’Albi Ville comestible… et c’est là que, mardi 25 septembre à partir de 18h30, nous parlerons de transition alimentaire locale !