En complément aux marchés et à la vente à la ferme, il existe plein de possibilités pour se fournir en produits sains, locaux, et en circuits courts, dans l’Albigeois :

Les AMAP : Gérées par des consommateurs bénévoles aux côtés des producteurs, la plus développée est l’AMAP d’Albi – La Madeleine. Sur abonnement, les distributions se font tous les mardis de 18h à 19h, au 48 rue du Capitaine Julia. Pour plus d’infos, un site ici et une page facebook ici. Une 2ème AMAP est en développement à Albi, « Local sous la halle », dont les distributions se font tous les mardis de 18h à 19h30 sous la halle du Casteliviel. Pour plus d’infos, un mail ici. D’autres AMAP se situent autour d’Albi, notamment au Sequestre. Pour plus d’infos, le site du réseau des AMAP du Tarn ici.

Les magasins de producteurs : Gérés par des producteurs qui se relaient, 3 magasins de producteurs existent à proximité d’Albi : « O saveurs paysannes » situé au Séquestre (avec un site ici et une page facebook ici), « La Corbeille du Segala » située sur Le Garric (avec un site ici), et « Choisir al païs » situé à Puygouzon (avec page facebook ici).

O méloko : C’est un système de distribution en différents points relais, géré par des producteurs locaux,  sur commande. Pour plus d’infos : un site ici, et une page fecebook ici.

La Ruche qui dit oui : Avec un fonctionnement proche de ceux des AMAP (mais avec une commission prise sur les commandes), les distributions se font tous les mercredis de 17h30 à 18h30 au stadium. Pour plus d’infos : une page facebook ici.

Les drives fermiers de la chambre d’agriculture : Ils permettent de récupérer ses commandes sur différents points. Pour plus d’infos, un site ici

Crok’Papilles : Basé à Albi, au 218 Avenue du Colonel Teyssier, Crok’Papilles développe différents moyens de distribuer des produits locaux : paniers (avec possibilité de livraison), boutique, restauration, buffets, et même des cours de cuisine ! Pour plus d’infos : un site ici, et une page facebook ici.

Enfin, certains magasins, comme par exemple « Au plus court chemin »  au 137 Avenue de Saint-Juery à Albi (avec un site ici), ou « Cassar & co » route de Castres à Puygouzon (avec une page facebook ici) sont spécialisés en produits locaux.